Barcelone possède un trésor très précieux: le Parc Güell. Un parc impressionnant par sa grandeur,son architecture et d'une beauté majestueuse.
Une immense ville avec un marché,des pavillons, une chapelle,voici l'ancien projet du Parc. Avec le protecteur de Gaudí (Eusebí Güell),le projet tombe à l'eau et fait place au parc.
Désormais, il est indispensable de passer par ce parc si vous venez à Barcelone. A l'entrée se dressent deux grandes maisons dont l'une appartenait à Gaudí. Aujourd'hui, elles abritent des musées.
Plusieurs espaces représentent les symboles du parc:
-La salle Hypostyle ou la salle de 100 colonnes: Dans l'ancien projet, un marché devait prendre forme. Finalement, c'est un grand hall qui soutient la place en forme de serpent.
-La fontaine du dragon: désignant les symboles de l'alchimie et du feu, ces sculptures sont magnifiques avec des mosaïques.Il est le symbole du parc.
-Le banc serpent: ce banc se tortillant comme un serpent dessert la place sur la salle Hypostyle. On peut s'y poser,prendre un pique nique, admirer la vue de Barcelone avec des monuments comme la Sagrada Familia ou la Tour Agbar.
-Les deux maisons à l'entrée dont l'une était celle de Gaudí.
Cet endroit fait parti de la liste du patrimoine de l'Unesco. Gaudí a réalisé un travail irréprochable. Il a su introduire et confondre les éléments de la nature et son oeuvre avec une grande aisance.Il attire de nombreux touristes.
Conseils pratiques:
A partir du métro: L3 arrêt Vallarca, il faut marcher 20 minutes et monter une pente très raide.
Ouvertures : entrée gratuite 10-19h
Bonne visite
Parc Güell
Publié par
La vie à Barcelone
at
vendredi 24 juillet 2009
2 commentaires:
Coucou
Oui le parc Guell c'est tout simplement magique comme la Fontaine à Montjuic
Une architecture exceptionelle, des spectacles....
Peux tu me passer l'adresse pour des apparts pas chers
??
Je recherche un endroit où on puisse passer de belle vacances comme barcelone ou costa blanca. Je recherche aussi la possibilité de louer des activités tout au long de mon séjour.
Merci
Enregistrer un commentaire