Sur l'avenue Mallorca, se dresse l'immense église la Sagrada Familia. Cet immense temple catholique fait l'admiration de milliers de touristes. Elle est considérée comme une des plus grands merveilles touristiques d'Espagne .
Un caractère particulier : 2 façades, une rénovée avec une architecture plus moderne et un autre côté plus ancien, rustique abritant une partie du projet de Gaudí : la façade de la Nativité.
Gaudí prit la direction de la Sagrada en 1883, un an après ,car c'est Francisco de Paula de Villar qui se chargeait de la conception de la Sagrada. En ce qui concerne les plans selon Gaudí, celui-ci a consacré la majeure partie de sa vie à ce projet. Il voulait construire de nombreuses tours, au total 18. Puis quelques années plus tard s'achève la façade la Nativité représentant la naissance, la mort et la résurrection du Christ. C'est d'une beauté exceptionnelle.
Tout ceci suscite une admiration totale pour ce chef d'oeuvre. Pourtant un détail de taille: la Sagrada Familia s'est édifiée à partir de 1882 mais elle n'est toujours pas achevée. 18 tours devraient être construites, la moitié n'y est pas. Durant la Guerre d'Espagne, les plans ont été détruits et il est quasiment impossible de penser à la place du maître. En 1926,Gaudí s'éteint et laisse une oeuvre inachevée. Aujourd'hui, 2009, les travaux avancent doucement. Certains comme Joan Rubio Domènec Sugrañes tiennent à respecter la pensée de l'architecte catalan.
Qu'importe le temps que celà prendra pour achever cette église, elle est un lieu touristique, attire les yeux du monde entier qui admirent ce chef d'oeuvre qui restera une des pièces maitresses de Gaudí .
Horaires et Adresse
Sagrada Familia
401 Carrer Mallorca
08013 Barcelone – Espagne
Ouvertures: D'octobre à Mars de 9h à 18h et d'avril à septembre de 9h à 20h
Tarifs: De 5 à 15 euros
Sagrada Familia
Publié par
La vie à Barcelone
at
mercredi 22 juillet 2009
1 commentaires:
J'adore ce monument .. D'une grande beauté, voici une des plus grandes oeuvres de Gaudí.. Me gusta mucho
Enregistrer un commentaire